Au mois de février 1963, Jaguar se lançait dans le projet « Special GT E-Type Cars » qui devait compter dix-huit exemplaires. L’aventure s’arrêta sur la production de douze authentiques « Lightweight E-Type » (Type E Lightweight). Le tout dernier des douze exemplaires fut produit à la fin de l’année 1964. Il manquait donc six exemplaires à la série originelle, six exemplaires que Jaguar a décidé de finalement produire par l’entremise de son service dédié Jaguar Heritage Business. En langue anglaise, c’est ce que l’on appelle une « recreation ».

Le tout premier exemplaire de cette « nouvelle » série ou de cette série complémentaire sera présenté dans le courant de l’été prochain, sûrement dans le cadre d’un concours d’élégance. Jaguar s’attend à une forte demande autour de ces six exemplaires et se garde bien d’avancer, officiellement, toute idée de tarif que l’on imagine toutefois très élevé. Cette Type E-là, comme son nom le suggère, était notamment très allégée, de 114 kg par rapport à la version de « grande » série.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération