On a beau tourner, retourner la chose, il semble que ce concept ne puisse être que la nouvelle XF. Le peu d'infos que nous pouvons extraire sur cette photo teasing est que la XF aura une gueule de 'coupé 4 portes' nettement plus dynamique que la S-Type qu'elle était censée remplacer. Mais en détaillant l'image on peut penser qu'elle se situera quelques crans plus haut dans l'échelle des valeurs automobiles et que la S-type n'aura pas de descendance directe. Cela laisserait la place pour une Jaguar positionnée sur un créneau entre la X-Type et la S-Type actuelles. Ce qui parait plus cohérent avec l'image de marque de Jaguar.
Cette XF sera t'elle une Aston Martin Rapide Jaguar ?
Le postérieur entrevu exprime déjà beaucoup malgré le peu que l'on distingue. Un bout de fesse visible mais qui donne l'impression d'un beau cul massif qui roule sur des hanches rétérécies et un début de pavillon franc. Appétissant.
Selon certaines rumeurs, cette XF pourrait ressembler aux images de synthèse présentées par Autocar il y a quelques temps (cf illustration).
Les feux avant seraient tirés du concept-car RD-6 tandis que la grille de calandre perdrait de sa rondeur pour marquer un peu plus les angles. Ca n'est pas totalement carré bien sûr.
Les moteurs attendus seront les V6 3.0l essence et 2.7l diesel ainsi que le V8 de la XK. Ainsi, elle disposera d'une cavalerie de 200 à 400 cv selon les modèles. Par la suite, de nouveaux moteurs débarqueront: un 6 cylindre en ligne de 3.2l et 238 cv emprunté à la Volvo S80 et vraisemblablement un V8 5.0l de 500 cv qui viendra s'opposer à la BMW M5. En diesel, un V8 turbodiesel de 3.6l est pressenti.
Rendez vous le 3 Janvier à Détroit pour la présentation officielle. Sûrement un peu avant sur la toile. Restez donc branchés.
via autoblog.com & .it
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération