Elles seront en tout et pour tout six, six « nouvelles » Jaguar Type E Lightweight. C’est dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis, Californie), que le prototype – surnommé « Car Zero » – ayant servi le développement de ces six nouveaux exemplaires « reconstruits » par Jaguar sera présenté ce dimanche 17 août devant un parterre qui ne pourra sans doute que constater bouche bée la qualité du travail réalisé. On appelle cela « de la belle ouvrage ».

Mais pourquoi diable Jaguar s’est-il lancé dans cette aventure ? Parce que seulement 12 des 18 modèles originaux prévus avaient été construits et peut-être aussi pour rappeler à ceux ou celles qui l’auraient oublié que le constructeur britannique sait faire des véhicules exceptionnels, plus légers et plus extrêmes que ceux desquels ils dérivent. Jaguar n’est-il pas en train de préparer une version de sa F-Type allégée de 200 kg environ ?
Précisons que chaque exemplaire devrait être facturé un million de livres, soit l’équivalent de 1,26 million d’euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération