Si Jaguar s’en va-t-en guerre c’est pour aller cette fois-ci, avec la réussite que connaît le constructeur anglais actuellement… détenu par l’indien Tata, chasser sur les terres des constructeurs premium allemands et se jouer d’eux grâce à ses spécificités demeurées, elles, toutes britanniques. Et encore, sans doute ne s’agit-il là que d’un début dont la fin, souhaitons-le à Jaguar, ne sera pas celle de Malbrough (cela ne risque pas d’arriver tant l’âme de Jaguar, on l’a vu, a déjà migré).

Jaguar, en langage décodé, multiplie donc les versions et hausse son niveau de jeu sportif. En voici aujourd’hui à nouveau une manifestation puisque Jaguar annonce l’arrivée d’un « Speed Pack » ou, si vous préférez, un pack « Speed ». S’il est ainsi cavalièrement désigné par Jaguar c’est bien qu’il doit signifier que cette « Jag-là » va vite comme l’éclair et qu’elle est toute prête à en découdre. Pour cela, la recette est connue. Le « Speed Pack » est en effet proposé sur une base somme toute classique, éprouvée et performante, celle d’une XFR (V8 5,0 litres « Supercharged » de 510 ch et 625 Nm, mais ici une gestion électronique modifiée autorisant une vitesse de pointe de… 280 km/h).

Esthétiquement, surtout, la « Speed Pack » arbore un look plus suggestif (trop ?) que jamais notamment par l’entremise d’un nouveau splitter avant et d’un aileron arrière plus profilé.

Convaincu(e)s ?
@antoinedufeu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération