Infiniti ne cache d’ailleurs pas ses ambitions en la matière. Lors du Salon de Genève 2009, le constructeur avait dévoilé un spectaculaire concept Essence (photo). Cette année, toujours dans le cadre du salon helvétique, il a présenté un autre concept, l’Emerg-E.
Selon Car and Driver, Infiniti envisage sérieusement de passer du stade des velléités à celui des réalités. Seulement, ce n’est pas la base du concept Emerg-E qui serait choisie pour cela mais plutôt celle du concept Essence. En effet, le potentiel de puissance du Emerg-E aurait été jugé insuffisant Un dérivé du concept Essence viserait en effet une puissance de l’ordre de 600 ch, obtenue par l’association d’un bloc essence V6 3,7 litres biturbo et d’un moteur électrique. Au total, la puissance serait presque de 200 ch supérieure à celle d’un dérivé de l’Emerg-E.
Rappelons qu’à l’heure actuelle, le modèle phare de la gamme est le FX 50 Sebastian Vettel Edition. Ce dernier, vendu 120 000 euros, est limité à 50 exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération