La dernière manche de la saison 2014 d’IndyCar se disputait hier sur l’ovale de Fontana, en Californie (Etats-Unis). Tony Kanaan (photo ci-dessous) y a obtenu sa première victoire de l’année. Il a devancé son équipier Scott Dixon, champion sortant, du Team Ganassi. Ed Carpenter complète le podium pour sa propre écurie, laquelle fusionnera l’an prochain avec le Sarah Fisher Hartman Racing. Le revenant Juan-Pablo Montoya (Team Penske) décroche un dernier bon résultat (quatrième place à l’arrivée) qui lui permet de finir le championnat en quatrième position (avec une victoire et une pole à son actif). Mais l’homme de cette course fut bien Will Power (photo d'ouverture), couronné avec le Team Penske.

Du côté des Français, Simon Pagenaud, troisième au classement avant la finale, termine en cinquième place du championnat 2014 après avoir connu une course difficile. Il aura décroché deux victoires et une pole position cette saison. Sébastien Bourdais quant à lui (une victoire et deux poles) doit se contenter d’une dixième place finale. Notez que les deux « frenchies » sont régulièrement cités comme possibles pilotes Nissan pour les prochaines 24 Heures du Mans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération