Même si Toyota a été le premier constructeur à commercialiser un véhicule hydride avec sa Prius puis sa Prius 2, Honda l'a suivi très rapidement avec le lancement de la Civic IMA.
Le renouvellement de la Civic a été l'occasion pour le constructeur japonais de proposer une nouvelle version de son modèle hydride dénommé « hybrid ».
A l'occasion de ce Mondial, Honda présentait un concept ayant pour but de prouver qu'un modèle hybride peut également être sportif et attractif ; ce qui n'est pas toujours le cas. Dénommé Honda Hydrid Sports Concept, cet exemplaire se distingue d'une Civic Hydrid classique par son kit carrosserie spécifique comprenant des boucliers avant et arrière, de larges jupes latérales, un aileron de coffre, une calandre carbone mais aussi une peinture bleue spéciale qui contraste avec les jantes alliage chromées et la sortie d'échappement.
L'habitacle reçoit aussi son lot de transformations avec notamment de nouveaux coloris mais surtout des sièges baquets noirs et blancs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération