On ne peut pas dire que les ventes d'Infiniti en Europe soient importantes, loin de là. Mais le constructeur nippon, division premium de Nissan, vise toutefois un objectif ambitieux avec une progression des chiffres et surtout une gamme élargie. La première pierre de cet édifice, c'est cette Q70 (qui est en fait un restylage de la berline « M », avec un changement de nom en accord avec la nouvelle nomenclature Infiniti). L'auto, déjà présentée il y a plusieurs mois aux Etats-Unis, débarque en Europe, et évidemment, l'entrée sur le Vieux Continent ne pouvait pas se faire uniquement avec le V6 3.5 essence.


Infiniti a donc choisi de doter la Q70 du 2.2 diesel de 167 ch et 400 Nm de couple. Une offre qui sera certainement largement choisie par la clientèle face à la version hybride, son V6 3.5 essence et sa puissance combinée de 364 ch. Pour l'instant, Infiniti n'a pas dévoilé les tarifs mais ils devraient être nettement inférieurs aux 53 000 € actuels de la version d'entrée de gamme grâce à l'arrivée du nouveau diesel. Suffisant pour grapiller des parts de marché aux allemandes ? Affaire à suivre.


La Q70 ne sera par ailleurs pas la seule nouveauté chez Infiniti puisque nous pourrons retrouver le concept Q80 Inspiration. « Inspiration », car cette auto sera une inspiration pour un futur modèle haut de gamme qui devrait voir le jour chez Infiniti en 2017. Certains parlent déjà d'environ 700 ch pour une auto qui se placera certainement en face des limousines allemandes.


Vous trouverez enfin la nouvelle version de la finition S-Design du QX70, l'ancien FX. Discrète, cette version apporte quelques touches de noir pour plus de sportivité, au moins apparente. Les motorisations sont toujours les mêmes : V6 3.7 essence et V6 3.0 diesel.




Guide des stands Mondial 2014 - Infiniti : deux "Q"