La plupart des fans de la série Gran Turismo attendaient avec impatience des nouvelles du septième opus, toujours en préparation, mais Polyphony Digital a surpris tout son monde hier avec une annonce importante lors de la Paris Games Week : la sortie prochaine de Gran Turismo Sport.


Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas du septième Gran Turismo mais d'un hors-série dédié tout particulièrement à la compétition. Nous connaissons l'engagement de la série Gran Turismo pour le sport auto avec la formation GT Academy qui a déjà donné quelques pilotes de talent, et ce Gran Turismo Sport est une preuve de plus de l'implication des développeurs pour la compétition.


Dans le jeu, deux compétitions officielles et badgées FIA se dérouleront en même temps, en parallèle. La « Nation Cup » permettra aux joueurs de représenter leur pays tandis que la Manufacturer Fan Cup leur donnera l'occasion de représenter leur constructeur préféré. Une finale « FIA World Final » sera organisée et les vainqueurs seront couronnés aux côtés des vainqueurs de vraies courses FIA, comme le champion de F1.


Le jeu sera lancé en béta publique début 2016 sur PS4 et sera par la suite compatible avec le casque de réalité virtuelle Playstation VR.