Voila une allemande qui s’est déjà distinguée sur la piste de vitesse a Nardo, et qui avec une évolution mécanique antérieure (600 chevaux) avait déjà été enregistrée a la vitesse maximale de 327.6 km/h.. pas mal pour une Golf..
Depuis l’auto préparée par HGP a encore gagnée 40 chevaux pour arriver à ce chiffre record vraiment impressionnant et étonnant sur une auto de ce gabarit.. Le 3.6l suralimenté par 2 turbos annonce aussi des accélérations correctes puisque la barre des 280 km/h est franchie en tout juste 23.5 secondes..
Sortir des chevaux est une chose, mais réussir a les faire passer en est une autre, et elle nous prouve qu’elle n’est pas la que pour faire de la ligne droite puisqu’en configuration soft « 450 chevaux » elle se permet de tourner plus fort sur circuit qu’une Porsche 997 Turbo de 480 chevaux..
Sur le circuit d’Oschersleben :
> VW Golf R32 HGP (450 PS) 1:46.06 min
> Porsche 911 Turbo (480 PS) 1:46.55 min
L’histoire ne nous dit pas combien de temps va encore tenir la boite DSG..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération