La McLaren P1 GTR a été esquissée l'an dernier au concours d'élégance de Pebble Beach puis à travers des photos en action mais elle ne sera réellement prête à rouler et présentée au public qu'au salon de Genève en mars prochain. Le développement se poursuit dans les pays chauds au Qatar et à Bahreïn mais également en Europe en Espagne pour cette auto exclusivement réservée à la piste dont les modifications aérodynamiques et mécaniques (notamment sur le refroidissement) vont améliorer son rapport poids/puissance de 10%. Ce ratio atteindra selon le communiqué 700ch par tonne, ce qui devrait permettre à l'auto de 913 ch en série de dépasser les 1000 ch, comme sa rivale la LaFerrari FXX K.
McLaren a prévu un programme pour les pilotes (McLaren P1™ GTR Driver Programme) qui débutera dans les prochaines semaines par une invitation à venir au McLaren Technology Center de Woking. Suivront ensuite des sessions circuit sur les plus belles pistes de la planète. Tout comme la LaFerrari FXX K.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération