Renault Scénic XMOD sera dévoilé publiquement à Genève au début du mois prochain en même temps qu'une réorganisation complète de la gamme Scénic que nous détaillerons plus tard. Ce XMOD qui s'inscrit dans la veine des RX4 et Conquest précédents inaugure surtout un dispositif de contrôle de traction adapté à son utilisation tout-terrain appelé Extended Grip. Sorte d'antipatinage très élaboré, ce contrôle de traction doit permettre au XMOD de sortir des sentiers bitumés pour aller s'aventure dans la crasse. Trois modes accessibles via une molette sur la console centrale configurent la gestion électronique de la motricité (en jouant sur le contrôle du couple et du freinage) en fonction du terrain rencontré. Le conducteur pourra choisir « Sol meuble », « Expert » ou encore « Route » (ce mode est automatiquement sélectionné au-dessus de 40 km/h).
Pour le reste, ce Scénic propose toujours 555l de volume de coffre, plus 71l de rangements divers répartis dans l'habitacle alors que les sièges indépendants extractibles offrent une belle modularité. Question look, la recette est toujours la même, je vous laisse donc regarder les photos pour apprécier ou pas cette transformation. Remarquons quand même l'intégration de feux de jour et de la nouvelle calandre Renault. Le XMOD, comme le Captur seront potentiellement équipés du système R-Link de tablette tactile qui se répandra dans tous les modèles de la marque à l'avenir.
Le Renault Scénic XMOD sera produit à Douai, les tarifs seront communiqués à l'ouverture du salon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération