La Toyota Yaris Hybride, qui sera présentée au prochain salon de Genève, nous en dit un peu plus sur elle. Notamment qu'elle ne rejette que 79 g de CO2/km...
Avec son moteur essence 1.5 litre et son bloc électrique, la Yaris Hybride (HSD) développe un total de 100 ch. Et, à l'instar de la Prius et de l'Auris HSD, la Yaris HSD peut fonctionner totalement en électrique pendant quelques kilomètres. De quoi afficher une moyenne d'émissions de CO2 de seulement 79 g/km.
Outre ce taux d'émission très bas, la firme nippone s'est livrée à quelques tests pour connaître la part du mode 100% électrique sur trois trajets différents et en ne dépassant jamais les 90 km/h. Résultat, la Yaris HSD est en tout électrique durant 66% du temps et 58% de la distance.
Voici un tableau qui détails les résultats sur les trois parcours :

Les caractéristiques techniques détaillées seront révélées au salon de Genève. Rendez-vous dès le 6 mars sur Caradisiac pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération