Pour qui, pourquoi, pour quand
Pour les amateurs de sport automobile un peu rêveurs
Pour attiser les neurones de l'émotion du petrolhead tout en rendant cohérente la présentation de la B99
Jamais
Les faits
Sévèrement burnée, la B99 GT est esthétiquement aussi chargée que sa version de base est épurée. Une vision sage et une version turbulente musculairement hypertrophiée, c'est Jekkyl et Hyde, Bruce Banner et Hulk, bref, un duo classique se nourrissant l'un l'autre.
Bertone parle de « monstruseuse GT de course » calibrée pour des courses de 24h (sans préciser). 2,5m de large, châssis abaissé de 10 cm (!) (garde au sol de 5cm), Pirelli P Zero en 325/30/19 et un kit aérodynamique qui ne dépareillerait pas en DTM. Le moteur hybride de la B99 virtuellement de série est modifié puisque 2 autres moteurs électriques Lucchi sont ajoutés afin de transformer cette B99 GT en 4 roues motrices et de produire l'équivalent de 980ch.
Avis de passage
La B99 est un rêve séduisant, la B99 GT est un fantasme monstrueux, les 2 réveillent en nos âmes masculines l'attirance latente et inconsciente (mais toujours vérifiée) vers la femme active, sérieuse en tailleur strict qui se transforme en furie sauvage et éreintante une fois le boulot terminé ! Les italiens sont incorrigibles.
Mais tout ceci n'est qu'un rêve, on le rappelle ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération