Vous connaissez déjà la petite Renault Twizy. Elle fait partie de la gamme de concept-cars électriques présentés par le constructeur au losange depuis 2008 (oui, déjà...). C'est la plus petite de toutes. Biplace (l'un derrière l'autre), elle mesure 2,32 m de long pour 1,19 m de large, et 420 kg sur la balance.
Renault annonce une autonomie de 100 km en moyenne, pouvant toutefois varier de 55 km à 115 km selon les conditions de circulation. Elle se recharge en 3h30 via une prise domestique ou une borne publique.
Deux versions seront proposées. Une Urban 45 limitée à 45 km/h et accessible dès 16 ans (7 kW/10 ch.), et la Urban tout court, accessible avec le permis B et qui atteint les 80 km/h (15 kW/20 ch.).
A Genève, c'est donc son prix qui a été dévoilé. Elle sera commercialisée à partir de 6 990 €. A cela, il faudra rajouter 45 € mensuels pour la location des batteries. Au global, entretien et assurance inclus, Renault promet un coût d'utilisation inférieur de 15 % par rapport à un scooter 3 roues type Piaggio MP3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération