Sur le stand Porsche, la star n'était pas la 911 Black Edition, ni le sublimissime concept 918 RSR, mais bien la Panamera S Hybrid ! La berline Porsche écolo a capté toute l'attention d'une foule plutôt enthousiaste...
Ainsi, la firme de Stuttgart a dévoilé comme prévu la version hybride de sa grande berline au salon de Genève 2011. D'ailleurs, quand vous y demandez de la documentation, on vous fournit un CD où il n'y a qu'elle qui figure sur la pochette !
Mais revenons à cette berline couleur vert (forcément) cristal métallisé ... Comme vous le savez, Porsche annonce des chiffres impressionnants pour sa Panamera qui abat le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes.
Son V6 3.0 compressé de 333 chevaux est aidé par un moteur électrique qui en produit 47. Ce sont donc 380 chevaux qui sont disponibles, alors que la consommation descend à 6,8 litres, et que la production de CO2 n'est que de 159 grammes au kilomètre parcouru. Vous aurez dans ce cas choisi les pneus Michelin à faible résistance au roulement. Notons quand même une autonomie en mode tout électrique qui donne à sourire: 2 km à 85 km/h ! Mais c'est bien sur les longs trajets qu'elle dévoilera toutes ses qualités de routière, avec sa boîte 8 rapports et surtout, sa capacité à couper le moteur thermique à vitesse constante.
A un peu plus de 107 000 euros (et 750 euros de malus!), elle pourrait bien représenter un futur carton chez Porsche à partir de juin prochain... qui lui même sera probablement suivi d'une version diesel !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération