L'usine General Motors de Strasbourg, qui emploie environ 1600 salariés, a inauguré vendredi dernier sa nouvelle ligne de production de boîtes de vitesses automatiques. Celle-ci aura nécessité un investissement de 160 millions d'euros. D'après le constructeur américain, le site sera le seul, en Europe, à produire la nouvelle boîte six vitesses à transmission automatique destinée aux modèles haut du groupe (dont les Opel Signum et Saab 9-5 en sont actuellement des représentants en Europe). La production en série démarrera le 2 mai prochain, et montera progressivement en puissance. Près de 1400 boîtes par jour (300000 par an) seront ainsi assemblées courant 2007. A noter que ces boîtes seront également montées sur les modèles d'une marque n'appartenant pas au numéro un mondial mais dont l'identité reste à ce jour inconnue.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération