Il y a des véhicules dont la durée de vie dépasse largement celle de la moyenne des modèles ; c’est ainsi. La deuxième et actuelle génération du Volkswagen Scirocco appartiendra à cette catégorie-là. Sa remplaçante n’est en effet pas attendue avant l’année 2017, au mieux !
Le constructeur allemand n’a pas encore complètement arrêté le positionnement de la troisième génération de son coupé. Pourtant, il semble déterminé à la distinguer davantage de la Golf. Afin de repositionner son coupé, un important travail devrait donc être mené sur l’esthétique mais aussi les proportions. Une autre option est également envisagée : la création d’une version particulièrement sportive. A l’heure actuelle, c’est la lettre R qui symbolise le sport chez Volkswagen. Mais pour sa future Scirocco, Volkswagen serait prêt à sortir le badge RS. Cette version « extrême » de la prochaine Scirocco bénéficierait alors d’une motorisation forte d’au moins 330 ch mais aussi d’une attention particulière portée à sa masse, réduite par rapport au modèle standard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération