Carlos Tavares, le nouvel homme fort de PSA, considère que le groupe compte trois marques : Citroën, DS et Peugeot. A Citroën, « l’essentiel », à Peugeot « les généralités premium », à DS le haut de gamme. On sait que DS prépare une DS6 qui aura vocation à remplacer pour partie l’actuelle gamme C5. Le futur crossover DSX, attendu dans les mois à venir, aura son pendant chez Peugeot : le futur 6008 dont la commercialisation est attendue en Chine dès 2015. Mais la DS6 aura aussi son pendant chez Peugeot ; il s’agira de la 608, imaginée ici.

Etrangement, ses lignes ne sont pas sans évoquer celles de la belle 604 (car à y regarder de près la 604 était une belle voiture en terme de style) mais aussi celles de l’éventuelle future 408 GT (*). Autant dire que le résultat, ici, est flatteur, très flatteur même. On est loin des ratés genre 407, 408 ou 607, dans une moindre mesure. Et c’est heureux !

Toutefois, la patience devra être de mise, la 608 n’étant malheureusement pas attendue avant 2017…
(*) si vous ne voyez aucun rapport, inutile de vous répandre en insultes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération