Selon le Jinhua Times, certains des dirigeants de la marque allemande souhaitent que cette nouvelle génération de Classe S soit présentée en Chine. Un tel choix serait audacieux dans la mesure où l’année 2013 correspond à une édition du Salon de Francfort, incontournable rendez-vous des constructeurs allemands. Mais les réalités économiques sont ce qu’elles sont et le marché chinois sera peut-être le premier débouché commercial de cette nouvelle génération de Classe S. Alors, pourquoi ne pas réserver cette nouveauté à la Chine ?
Rappelons, en outre, que la future Classe S aura pour mission de donner certes une descendance à l’actuelle Classe S mais aussi de remplacer l’offre Maybach puisque la marque très haut de gamme relancée il y a quelques années par Mercedes va de nouveau retourner à l’oubli en cessant ses activités après avoir rencontré un cuisant échec commercial face à Bentley et Rolls-Royce. Autant dire que la date et le lieu de lancement de la nouvelle Classe S sont stratégiques.
A suivre…
Photo : actuelle Classe S
@antoinedufeu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération