On le sait, Alfa Romeo va disposer à terme d’un bloc V6 3,0 litres biturbo susceptible de développer entre 480 ch et 500 ch. C’est ce moteur qui doit permettre à la future berline Giulia, dans sa version GTA, de rivaliser – voire de battre – une BMW M3. Mais ce bloc devrait également trouver refuge sous le capot d’un coupé de sport, le 6C.

La marque Maserati a annoncé la mise en production d’une version dérivée de son concept Alfieri présentée lors de la dernière édition du salon de Genève, en mars 2014. Cette future Maserati servira également de base à un futur coupé Alfa Romeo, le 6C qui aura pour mission, à partir de 2017, de rivaliser avec la Porsche 911 et les plus puissantes des Jaguar F-Type. Notez d’ailleurs que sous le capot de la future 6C, le V6 développera sans doute plus de 500 ch.
Attention toutefois : la production de la future 6C – contrairement à celle de la Maserati Alfieri – devrait être limitée.
Illustrations: Auto Express
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération