Nissan a gagné le marché des taxis de New York avec son NV200, mais la grande pomme n'est pas la seule municipalité à devoir changer de taxis. En effet, l'antique Ford Crown Victoria se met petit à petit à la retraite, laissant sa place à des véhicules bien plus récents de conception. Il faut quand même souligner que les Américains auront attendu 2013 pour supprimer la Crown Victoria et son V8 d'une autre époque (il était emprunté à la précédente génération de Mustang) pour se tourner vers de nouveaux véhicules forcément moins gourmands.
Si Nissan a gagné New York, d'autres grandes villes restent à conquérir. C'est pourquoi Ford prend les devants et compte bien s'imposer sur son marché domestique avec le Transit Connect. Sous le capot de ce dernier, on retrouve un quatre cylindres essence 2.5 développant 168 ch et accouplé à une boîte automatique à six rapports. Ford a même prévu le coup et propose une transformation permettant de faire fonctionner le quatre cylindres au gaz naturel. Pour le reste, le Transit Connect est bien évidemment modifié en fonction des attentes des taximen, avec un seuil de chargement et d'accès très bas ou encore la possibilité d'accommoder l'intérieur pour les fauteuils roulants. Le constructeur a par ailleurs pensé à modifier les suspensions arrière, en remplaçant les lames par un essieu à barre de torsion.
Il reste maintenant à convaincre les taximen d'abandonner leur Crown Victoria. Un véhicule qui n'est guère économe en carburant mais qui dispose d'une fiabilité légendaire et d'un grand confort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération