Nous vous l'annoncions plus tôt en novembre, Ford préparait quelque chose d'important pour le salon de Los Angeles qui ouvre ses portes demain, et la surprise est enfin arrivée. Il s'agit bien, comme nous l'imaginions et comme beaucoup le prédisaient, de la nouvelle Shelby qui reprend ainsi la base de la sixième génération de Mustang.


Ford et Shelby font renaitre la GT350 après une GT500 gavée par un huit cylindres à compresseur sur la précédente génération, et la plus grosse différence ici, c'est l'adoption du V8 5.2 atmosphérique. Ford et Shelby promettent d'ailleurs « largement plus de 500 ch » pour un moteur qui promet déjà d'aimer les hauts régimes, on imagine donc que son caractère tranchera nettement avec les V8 américains classiques et se rapprochera probablement plus d'un V8 italien (Ford annonce d'ailleurs que ce bloc a été étudié spécifiquement avec vilebrequin « flaplane » à profil plat qui présente l'avantage d'une plus faible inertie et donc d'une meilleure tolérance aux hauts régime, un choix inédit pour une américaine). Ce moteur sera par ailleurs associé à une boîte manuelle à six rapports avec différentiel autobloquant.


Côté châssis, Ford et Shelby n'ont pas fait les choses à moitié : structure plus rigide (avec apport de fibre de carbone sur certains composants), train avant plus large ou encore suspensions plus fermes et plus courtes, la Shelby GT350 promet d'être une vraie pistarde.


Pour l'heure, Shelby et Ford n'ont pas donné tous les détails sur cette nouvelle GT350 mais une chose est sûre, elle semble bien partie pour faire honneur à la première des GT350 vieille de 48 ans.