Considéré par beaucoup comme le plus beau concept-car du dernier salon de Francfort, le Ford Iosis préfigure les futurs modèles de la marque. Un design enthousiasmant pour un avenir florissant.
Les coupés 4 portes semblent avoir de beaux jours devant eux. Ainsi, après la Mazda RX8 et la Mercedes CLS, c'est au tour maintenant de Ford de dévoiler sa vision de ce segment avec l’Iosis. Une appellation bizarre faisant référence à un terme d’alchimie qui caractérise le dernier stade de la transmutation d’un métal en or.
Impressionnant est le premier qualificatif qui vient à la bouche lorsqu'on découvre le Iosis. Le design est tellement stupéfiant que Patrick Le Quément et Carlos Ghosn s'y sont longuement arrêtés lors du salon de Francfort.
Certains passionnés de la marque trouveront également quelques similitudes avec un autre modèle historique de Ford à savoir la Capri. Même impression dans l'habitacle qui est surprenant à bien des égards.
- Au-delà de sa teinte, l'œil est immédiatement attiré par le volant en aluminium gainé de cuir orange et par le levier de vitesses inspiré de la Focus WRC qui participe au championnat du monde des rallyes.
Devant le conducteur trône un tableau de bord composé de deux cadrans qui entourent un écran à cristaux liquides dédié à la navigation ou à l'affichage des caméras.
La console centrale est équipée de deux connecteurs pour des cartes mémoire qui pourraient gérer le système d'entrée ou les préférences du conducteur en ce qui concerne la radio ou la navigation.
Bien plus qu'une simple étude de style sans suite, l’Iosis véhicule surtout la nouvelle politique stylistique de la marque. Espérons que les Américains tiennent maintenant leurs promesses.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous du Ford Iosis, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération