Lors de sa sortie en 2007, la Lexus IS F (V8 5,0l 450 ch et boîte automatique) a marqué les esprits par l'exubérance de son moteur et sa capacité à faire fumer ses pneus arrière aussi bien qu'une BMW, cible traditionnellement visée par la marque de luxe de Toyota que l'on ne savait pas aussi délurée. Évidemment, ce modèle a mieux fonctionné aux USA où Lexus est bien implantée qu'en Europe où la domination du trio des Premiums allemands est difficile à contester, ce qui explique pourquoi il n'est plus au catalogue en France depuis déjà longtemps. Toutefois, aux États-Unis, en attendant que la commercialisation de la nouvelle RC F soit effective, l'IS F continuait à être commercialisée, elle est d'ailleurs encore à ce jour au catalogue.
Mais avec l'annonce de l'arrêt de la production et de la commercialisation sur l'ensemble de la planète, il est temps de saluer les 7 années de carrière d'une auto vendue à seulement 11 000 exemplaires et qui avait pour grande qualité d'offrir une alternative réellement intéressante aux allergiques aux voitures allemands mais pas à leur philosophie.
Certains évoquent la possibilité d'une future IS F hybride, l'avenir le dira assez vite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération