Peut-on concilier des prétentions écologiques et sportives dans une seule et même voiture ? C'est en tout cas le tour de force qu'a voulu réaliser Honda dont le CV bien fourni en hybride et en Type R en fait un candidat de choix pour y parvenir.
Pour cela, le constructeur japonais a fait appel à Mugen, spécialisé normalement dans les sports mécaniques. Mais de temps en temps, entre deux moteurs de Formule 1, cette entreprise indépendante (dont le nom signifie « sans limite » en français) se penche parfois sur des voitures de route frappées du H, c'est ainsi que la CR-Z a pu bénéficier de son expérience le temps d'un concept car. Le résultat ? Un compresseur plus tard, le petit coupé hybride développe 200 ch et embarque d'autres modifications, tant au niveau de l'aspect extérieur que du châssis.
Que pensera Vicki Butler-Henderson de cette Honda, ô sacrilège, suralimentée ? Découvrez-le ci-dessous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération