Existe-t-il quelque chose de plus énervant que de voir des pubs personnalisées en fonction de vos dernières visites sur un site marchand apparaître sur l'écran de votre ordinateur lorsque vous surfez sur internet. Le genre de pratique qui fait que l'achat du dernier roman à l'eau de rose offert à Mamy pour ses 75 ans va faire que toutes les pubs apparaissant sur votre écran vont tenter de vous refourguer le dernier Harlequin.
Pourtant, c'est en se basant sur cette technologie énervante appelée « retargeting » que l'Agence One a eu l'idée de lancer une campagne de publicité très originale concernant la 500 « La petite Robe Noire » qu'ils jugent comme étant le cadeau idéal de Saint Valentin.
Le concept expliqué plus clairement dans la vidéo ci-dessous consiste, pour les dames intéressées par cette auto, à s'inscrire sur un site sur lequel elles donnent quelques renseignements précis qui vont permettre au système conçu par One d'afficher sur l'ordinateur de votre cible (généralement, le mari ou l'ami) des pubs personnalisées dans lesquelles il découvrira le portrait de sa chère et tendre et ensuite, « son » idée de Saint Valentin idéale, en l'occurrence la Fiat 500 La Petite Robe Noire.
Fiat innove pour vendre : connaissez-vous le retargeting ?
La voiture ne sera commercialisée que le 3 mars prochain mais cette étonnante campagne concerne 50 exemplaires de pré-lancement qui seront disponibles dès le 13 février.
Le site pour participer est à découvrir ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération