Nous l’avions découverte dans cette news au travers d’une vidéo, la Ferrari F360 Modena limousine revient dans les colonnes de News Auto car l’italienne stretch est à présent terminée et va vivre une carrière commerciale faite de locations pour des pseudo-stars ou des mariages.

Œuvre de la société Carbonyte UK pour le compte du loueur de luxe Style Limousine, et ayant demandé 6 mois de travail, la Ferrari F360 Modena limousine accueille 6 sièges baquets à l’arrière avec lecteurs/écrans DVD… Les passagers prennent place à bord via une large portière arrière gauche gullwing entièrement réalisée en carbone.

La structure rallongée de 2.70 m en matériaux composites ne rajoute que 150 kg sur la balance, auxquels il faut bien entendu additionner les matériaux et les équipements supplémentaires.

Notons qu’à l’occasion du salon Chauffeur Drive 2008 (du 20 au 22 avril à Dunsfold Park), l’auto devrait accomplir un record de vitesse pour devenir la limousine la plus rapide du monde.

Enfin, si vous vous demandiez pourquoi avec réalisé une limousine sur une telle base, l’explication serait la suivante : Danny Cawley, constructeur de limousines, aurait pris réception de sa F360 Modena personnelle, et songeait depuis longtemps à construire une Ferrari limousine mais craignait le surpoids occasionné par une structure traditionnelle en acier. Après une soirée bien arrosée avec un ami pour se remonter le moral face à la demande de divorce de sa femme qui réclamait aussi la moitié de l’auto, Danny Cawley l’aurait coupé en deux et proposé une partie à sa charmante ex-épouse... mais sans succès.