Puisque AutoMoto me "pique" mes news, je m'en vais leur piquer la leur. En Thaïlande, les douanes du pays ont montré leur grande sévérité en passant une Ferrari 456 GT par les armes. Leur arme ? Un bulldozer qui s'en est donné à coeur joie pour faire de cette magistrale Ferrari (la plus belles des modernes ?) une bouillie informe de verre brisé, de cuir éventré et de métal broyé.
Pourquoi ne pas l'avoir mise aux enchères pour utiliser l'argent récolté à des fins sociales ou humanitaires? Selon le ministère, c'était pour éviter que l'auto ne tombe dans des mains douteuses ! Et ça, TF1 ne vous l'a pas dit (je suis lourd, je sais....)
Apparemment, des bandes organisées dérobent des voitures de luxe dans le pays, démontent boitier électronique, module ABS, échappement, pompes diverses, voire carrément la transmission puis attendent que la Police retrouve le véhicule. Une fois ces autos "allégées" retrouvées, elles étaient habituellement mises aux enchères par les services des douanes. Le gang rachetait l'engin à prix cassé (à peine 10% de son prix réel), mais désormais en règle. Il replacait les pièces volées plus tôt, pour ensuite revendre le tout au prix fort. Rusé.
Bref, le message des autorités s'adresse à ce gang et cette Ferrari n'est pas une auto entrée illégalement dans le pays. Toutefois, en haut lieu, une controverse est née de la décision de détruire cette Ferrari dont le propriétaire véritable était identifié. Certains auraient préféré que l'auto soit utilisée plus intelligemment et insistaient pour qu'elle soit donnée à des écoles où les étudiants en mécanique et les futurs ingénieurs se seraient fait un plaisir de la disséquer.
Question communication, les autorités thaïlandaises bien maladroites ont quelques cours à prendre... La preuve avec les images du 20h de TF1 qui ne nous apprennent pas vraiment le fond de l'affaire !
Bon, les artistes autrichiens ne sont pas plus doués dans l'art de communiquer apparemment !
Ferrari 456 GT écrasée: même pas pour l'art !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération