Contrairement au choix de Bridgestone qui ne différenciait que les pneus tendres, en 2011, chaque type de pneu aura une couleur distincte. C'est en fait le logo P Zero qui sera inscrit d'une couleur particulière. Petite précision règlementaire, seulement 2 sortes de slicks sont autorisés en course, ils sont appelés Prime et Option et sont choisis dans une gamme de 4 types de gomme différentes allant du super tendre au dur. C'est Pirelli qui décide quels pneus seront adaptés à la course et la philosophie sera d'offrir 2 pneus aux caractéristiques très contrastées sur chaque Grand Prix.
Tout ceci pour expliquer pourquoi il existe 6 codes couleur alors que l'on a droit en course qu'2 types de gomme différente (+ 2 pluie).

Pneus Pluie : Orange
Intermédiaire : Bleu électrique
Super tendre : Rouge
Tendre : Jaune
Medium : Blanc
Dur : Argent
Les pneus choisis pour les 3 premiers Grand Prix sont les tendres (jaune) et les durs (argent).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération