Les derniers seront les premiers. Ca n'est pas moi qui le dit, ni l'Autre d'ailleurs, mais les observateurs de la Formule 1 qui constatent combien la nouvelle écurie Force India ex-Spyker est l'objet des attentions de beaucoup de pilotes et pas des moindres.
Lors de ces premiers tests de Barcelone, nous avons pu découvrir la livrée probablement provisoire de la monoplace pilotée aujourd'hui par les jeunes Giedo van der Garde et Roldan Rodriguez. L'auto était bien évidemment la Spyker Spec B de cette année repeinte en rouge pour la partie centrale et en blanc pour les flancs et les ailerons.
L'inconnue la plus brûlante pour Force India n'est pas la couleur de l'auto mais la lineup Pilote 2008. Les organigrammes de la F1 ont passablement explosé depuis la fin de saison, tant chez les pilotes que chez les responsables d'écuries. Alonso et Ron Dennis détiennent les dernières clés qui débloqueront la situation.
En attendant, les postulants aux baquets Force India sont de plus en plus nombreux.
Le premier d'entre eux est Ralf Schumacher. Malgré les espoirs annoncés du garçon, il semble que Force India soit sa seule opportunité de rester en F1. Malheureusement pour lui, il se dit que Mike Gascoyne a mis carrément sa démission dans la balance au cas où les patrons de l'écurie faisait signer Ralf Schumacher. Un test en décembre est toutefois avancé par les médias allemands et espagnols.
Giancarlo Fisichella est également annoncé comme un des testeurs de décembre. Le pilote Renault semble être officiellement sorti des plans de l'écurie d'Enstone et cherche donc son salut en F1 ailleurs.
Force India a pour l'instant confirmé qu'elle testerait Giedo Van der Garde, Roldan Rodriguez (aujourd'hui) puis Vitantonio Liuzzi et Christian Klien cette semaine.
Ajoutons que l'on parlait également de Franck Montagny comme un des plus sérieux postulants. Mais plus aucune rumeur n'est venue accréditer l'hypothèse depuis quelques temps et le français testait aujourd'hui la Toyota.
Pour un nouveau venu, jamais les postulants n'auront été aussi prestigieux et nombreux ! Etonnamment, Chandhok, le pilote indien de GP2 tournait aujourd'hui chez Red Bull !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération