Les véhicules 3 roues ne sont finalement pas aussi rares que l'on pourrait le penser. C'est moins vrai s'agissant des véhicules à 3 roues polonais sauf à inclure dans la liste les autos accidentées le samedi soir de retour de fiesta....
En France, nous avons Lazareth et Rayvolution Cars, en Pologne, ils ont Marotti. La bagarre peut commencer. En effet, si l'on met de côté le Wazuma V12 500 ch de Haute Savoie, on peut trouver appétissant l'idée d'un test opposant l'Evo, le Triazuma et ce dernier venu, le Marotti de Pologne.
Sur le strict plan des spécificités techniques, le polonais affole les sens avec son 3 roues équipé d'un 1400cc de 190 ch et ses 440 kg qui donnent un ratio poids/puissance équivalent à celui d'une Ferrari 458 Italia. Pour en mettre plein la vue, le Marotti se pose là avec ses 2 dérives arrières inspirées des avions de chasse (ou peut être des vieilles américaines des années 50 ...) qui, je l'espère, abritent des arceaux qui éviterait le décapsulage du pilote en cas de trop grand optimisme (comme ici).
Si vous voulez en savoir plus (ce Marotti entre en production sous peu), leur site est ici.
Exoticars : Marotti, 3 roues, 190 ch, 2 dérives et un passeport polonais
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération