Nous vous avions averti jeudi dernier de la vente aux enchères de l’un des rares exemplaires de la Ferrari 250 GTO. Les estimations les plus folles circulaient alors. On évoquait ainsi un montant de 75 millions de dollars. Si le prix auquel la 250 GTO en question a été adjugée demeure très éloigné de cette estimation, il n’en constitue pas moins un record pour une vente aux enchères. L’auto a été vendue à 38,115 millions de dollars, soit l’équivalent de 28 millions d’euros. Cette vente aux enchères a été menée par la maison Bonhams, à Carmel, aux Etats-Unis (Californie), ce jeudi 14 août 2014. Cette maison avait estimé le véhicule entre 30 et 40 millions de dollars. Le précédent record était déjà détenu par Bonhams pour une Mercedes W196 R datant de 1954, un véhicule ayant couru en Formule 1. Elle était partie, l’an dernier, pour 30 millions de dollars dans le cadre du festival de vitesse de Goodwood, en Angleterre.

Neuf autres modèles de marques Ferrari, qui appartenaient à la Maranello Rosso Collection, sont partis aux enchères dans cette même vente pour un total atteignant quasiment les 66 millions de dollars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération