Pour la seconde génération de Note, Nissan a décidé de repenser totalement son positionnement. Fini le minispace, il s'agit maintenant d'une citadine.
Inspirée du concept car Invitation, la seconde génération du Note change presque tout. En effet, même longueur (4,10 m), même largeur, mais la hauteur diminue de 2 cm pour atteindre 1,53 m. Le style s'affirme clairement, notamment au niveau de la face avant. L'intérieur se modernise également mais c'est surtout au niveau de la dotation que le Nissan Note progresse puisqu'il est pourvu pour la première fois d'un « bouclier de sécurité : le Nissan Safety Shield qui se compose de la détection des angles morts, de l'alerte de franchissement de voie et de la détection des objets en mouvement lors des manœuvres. A cela, il faut ajouter également le système de vision panoramique à 360°, une première sur le segment B. Oui, vous avez bien lu, le segment B puisque le Note n'est plus un minispace mais une citadine du segment B à part entière qui va donc faire de l'ombre à sa sœur, la Micra.
En revanche, pas de changement au niveau des aspects pratiques puisque la banquette arrière coulissante et le coffre fractionnable est toujours d'actualité.
Développée sur la même plate-forme, elle en reprend d'ailleurs toutes les motorisations que ce soit en essence (1.2 80 ch et 1.2 DIG-S 98 ch) mais également en diesel : 1.5 dCi 90 ch.
La commercialisation interviendra à l'automne prochain.
L'instant Caradisiac : pari risqué
Difficile de comprendre le changement de positionnement du Note. Alors qu'il avait du mal à s'imposer sur le segment des minispaces, il risque donc d'avoir encore plus de mal à s'imposer dans la catégorie B qui s'avère ultra concurrentielle. Mais le gens du marketing sont bien connu pour avoir la science infuse, alors...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération