Première sortie publique pour la citadine du constructeur japonais qui a été récemment restylée. Au programme : plus de testostérone.
Vous avez pu la découvrir au mois juin dernier grâce à Adrien Raseta mais c’est bel et bien à Francfort que la Micra restylée fait bel et bien sa première sortie officielle avant d’arriver prochainement dans les concessions.
Et si l’on en cherche à interpréter les nouvelles lignes de la Micra, on pourrait penser que le constructeur japonais souhaite délaisser la gent féminine pour essayer de séduire les conducteurs masculins. Pour cela, il suffit de découvrir les boucliers avant et arrière repensés ainsi que toute la face avant qui semble avoir subi une curée d’hormones. Le résultat est nettement plus démonstratif et passe moins inaperçu, ce qui devrait être la volonté des designers afin d’augmenter le pouvoir de la petite citadine japonaise
Dans l’habitacle, l’équipement s’enrichit, toute comme la qualité perçue qui s’améliore mais reste tout de même en deçà des références de la catégorie.
Côté mécanique, pas de surprise, on reprend les 3 cylindres 1.2 essence de 80 et 98 ch en version DIG-S, en boîte mécanique ou CVT. Les prix s'échelonnent de 10 900 € à 18 760 €
L'instant Caradisiac : plus séduisante
A vouloir par faire trop consensuel, on finit par être ennuyeux. C'est un peu la morale de cette histoire. Espérons que le parti-pris plus osé de Nissan va se révéler payant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération