Voici le Niro, un concept de SUV citadin. Un segment particulièrement actif en ce moment. Tous les constructeurs accélèrent actuellement le rythme, comme récemment Renault avec le Captur et Peugeot avec le 2008. Kia explique que le Niro n'a pas vocation à être fabriqué tel quel en série mais on imagine qu'il est là pour tâter le terrain avant de lancer la prochaine génération de citadine Kia, la remplaçante de l'actuelle Rio.



Le Niro a été dessiné par le bureau de style européen de Kia dirigé par un Français, Gregory Guillaume. Ici, l'orientation est la même qu'un Nissan Juke ou un Renault Captur : autrement dit un gabarit compact (4,18 m), un design marqué et une garde au sol surélevée. Sous son capot, ce concept noir mat abrite un moteur thermique (1.6 T) de 160 ch. Ce dernier anime les roues avant. Le train arrière fait confiance à un moteur électrique de 45 ch. Le tout est transmis via une boîte à double embrayage DCT à 7 rapports.

L'instant Caradisiac : bling bling ?


Avec ses portes papillons, le Niro est un concept fort en gueule. Si la face avant ne paye pas de mine, le coloris noir mat et les jantes travaillées façon « post-apocalyptique » font leur effet. L'accueil reçu est bon pour le « futur » petit crossover de Kia.