Une fois escamotée, la banquette libère un plancher plat et un volume de 1 668 litres. A noter que l'assise des sièges arrière se relève verticalement afin de permettre le transport d'objets hauts. A titre d’exemple le compartiment peut accueillir deux VTT complets.
Avec une telle soute et un porte-à-faux arrière rallongé qui porte sa longueur à 4,52 m, la Civic Tourer a opté pour un amortissement piloté mais uniquement pour les roues arrière. C’est la première fois qu’une suspension adaptative est mise en œuvre sur un modèle de série sur un seul train. Si cette moitié d’amortissement variable ne remplace pas totalement un correcteur d’assiette pneumatique, cela devrait éviter en grande partie la détérioration du comportement en cas de voiture très chargée, grâce notamment à l’emploi d’amortisseurs Twintube CDCi, tout en profitant des trois modes d’amortissement (confort, normal et dynamique) selon les styles et les conditions de conduite.
La Civic Tourer sera lancée avec deux motorisations, le petit diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch et le 1.8 i-VTEC de 143 ch. Les tarifs de ce break fabriqué en Angleterre seront plus élevés de 1 100 à 1 600 € selon les finitions que ceux de la berline.
L'instant Caradisiac : une soute d'avion !
La Honda Civic Tourer offre un volume de coffre record de 624 litres. La disposition spécifique du réservoir (situé sous les sièges avant) permet aux places arrière d'accueillir deux VTT non démontés, une fois les sièges rabattus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération