Pour motoriser la belle, on retrouve le V8 4.5l à injection directe développant 570 ch et 540 Nm de couple surveillés par le différentiel électronique E-Diff et la gestion de motricité F1-Trac, un ensemble déjà vu sur le coupé. Ceci nous fait dire que si sous le capot ça ne change pas, c’est en fait le capot qui change. En effet, Ferrari a fait le choix inédit d’un toit en dur escamotable signé Webasto qui se replie de façon originale derrière les sièges et devant le moteur. Au dessus du V8 désormais invisible, on trouve 2 ouvertures cachant d’une part le moteur et d’autre part, le toit en aluminium. Le déploiement ne requiert que 14s alors que la suspension, le bruit moteur et la gestion d’accélérateur ont été adaptées à un usage cheveux au vent et oreilles grandes ouvertes.
Par effet domino, la sortie du Spider a poussé les ingénieurs à revoir la programmation et les réglages du coupé 458 Italia afin de lui offrir encore plus de peps et de sportivité. Comme s'il lui en manquait ….
Ferrari produira 2500 unités du Spider par an, la première année est déjà écoulée puisque si vous commandez aujourd'hui, vous ne recevrez votre joujou que dans 12 mois. Pour une FF, c'est 18 mois d'attente. La F430 Spider s'est vendue à 8000 ex en 5 ans. Un 458 Spider vous coûtera 225,000€.
Le live : 23% plus rigide qu'une F430 Spider, à peine 50 kg plus lourde qu'un coupé 458 Italia qui n'est pas plus joli que ce Spider toit en place, on se demande franchement ce qui peut empêcher un riche amateur de belles mécaniques de signer le bon de commande. Le cours de la R8 Spyder devrait bientôt baisser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération