Repris en 2011 par le groupe SITL (Société d'Innovation et de technologie de Lyon), Brandt Motors a conservé ses 400 employés sur son site de Lyon (proche du stade de Gerland). Aujourd'hui, la firme française se lance dans la production d'une nouvelle forme de mobilité électrique : l'utilitaire modulaire. Brandt Motors profite du Mondial de l'Automobile pour lancer une nouveauté importante aux yeux de la marque : le Citélec...
Le Citélec résulte d'une collaboration avec l'équipementier automobile Magna Steyr. Le châssis proprement dit est conçu en acier haute résistance protégé à propulsion électrique. L'ensemble cabine/châssis jouit d'une fabrication entièrement française, seul le moteur et les batteries proviennent de Suisse et d'Allemagne. La cabine reçoit de l'acier haute résistance. A l'intérieur, la planche de bord s'équipe d'un écran central de contrôle LCD 7 pouces : elle dispense d'une foule d'informations (vitesse, témoin de charge de la batterie, messages de maintenance).
La motorisation de 15 Kw est alimentée par une batterie Zébra en Nickel/Chlorure de Sodium, 100 % recyclables, pouvant résister à des variations de température allant de + 40 ° à - 40 ° Celsius. Elle se recharge au moyen d'une prise domestique standard 16A/230 V. Le temps de recharge oscille entre 4 et 8 heures selon son taux de chargement initial. Mais Citélec présente une innovation majeure puisqu'un même châssis peut se moduler en huit types de transport : ainsi, le professionnel aura le choix entre le fourgon, le plateau, le pick-up, la benne basculante, le grillagé, le bâché, l'isotherme et la citerne en attendant l'arrivée future d'un modèle hybride. Brandt Motors s'engage dans de l'utilitaire respectueux de l'environnement, une initiative à saluer !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération