Devant la demande qui se faisait sentir lors du précédent salon de Genève, Suzuki a donc enfin décidé de nous importer sa Kizashi en France !
La berline japonaise trônait donc fièrement sur le stand nippon entourée de Swift nouvelle génération. Cette Kizashi, qui on le rappelle, ne sera vendue que dans une version, est plutôt sympa il faut l'avouer!
Même si la face avant apparaît un peu lourde, la ligne est fluide. On note quelques appendices agressifs comme les bas de caisse, le pare chocs avant et la malle arrière. Suzuki nous gâte.
Bref, c'est propre, bien fini sans pourtant être exceptionnel. A l'intérieur, on trouve de beaux volumes pour une berline de ce gabarit. La qualité des matériaux est perfectible, un peu dommage car il n'y a pas de superflu. Comme dans la Swift, les commandes semblent intuitives, elle devrait être agréable à mener.
Au chapitre mécanique, et c'est là que ça se corse peut-être pour la Kizashi, une seule motorisation est disponible: le 2.4 essence VVT de 178 chevaux, couplé à la boite de vitesses automatique CVT. La transmission se faisant aux 4 roues.
Peu de chances donc qu'elle rencontre un large succès chez nous. L'équipement de série est pour sa part très complet, et va de la climatisation bi-zone à la sellerie cuir en passant par les xénons et la connexion Bluetooth.
Le prix est affiché à 32 000 euros, ce qui n'est vraiment pas excessif au vu des prestations et de l'équipement.
Reste donc à savoir si la ligne et le comportement de cette Kizashi suffira à la faire vendre. Sur le marché américain, elle a très bien été accueillie, le sera-t-elle chez nous ? Réponse l'an prochain lors de sa commercialisation !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération