Mazda chouchoute son best seller, la MX-5, en lui offrant une nouvelle légère cure de jouvence. Apparue en 2005, cette troisième génération du roadster le plus vendu au monde avait déjà vu son long nez repoudré en 2009 et bénéficie de la dernière retouche maquillage avant une nouvelle génération prévue pour 2014 et conçue en partenariat avec Alfa-Romeo qui bénéficiera probablement de la touche SkyActiv.

Vous vous en doutez, les différences restent discrètes, on notera cependant à l'avant un bouclier présentant des inserts imitant des écopes de freins, et des ouvertures plus larges pour héberger les antibrouillards, le tout souligné d'une lame, rendant l'ensemble plus agressif, tout en protégeant, paraît-il, les jambes du piéton en cas de choc, qui sera donc fauché proprement et pourra se réceptionner confortablement sur le capot désormais actif qui se sera déployé.
Les commandes d'accélérateur et de freinage ont été optimisées électroniquement pour obtenir une meilleure réactivité. Les mécaniques restent, elles, inchangées, avec un 1,8 l de 126 ch et un 2,0 l de 160 ch. Vous retrouverez ce petit roadster dans les concessions dès le premier trimestre 2013.

Instant Caradisiac
Après avoir travaillé au corps les attachés de presse Mazda, ils m'ont révélé que la MX5 GT Concept, et les 208 ch tirés de son 2,0 l toujours atmosphériques dévoilés à Goodwood, était en cours d'homologation en Allemagne. De là à extrapoler une version de route prochaine, il n'y a qu'un pas que j'aimerais bien que le constructeur de Hiroshima franchisse.
Twitter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération