Surfant sur la vague du néo-rétro, l'idée de la Fiat 500 L comme réinterprétation du 21ième siècle de la Giardiniera paraissait tout à fait séduisante pour venir concurrencer la Mini Clubman. Mais le résultat final, présenté en avant-première au Salon de Genève, est plus proche de la moins authentique Countryman, sans l'orientation tous-chemins, ce qui est assez décevant. L'inspiration vient finalement plutôt de la 600 Multipla des années 60 et la cible, à 4,14m, est clairement la Citroën C3 Picasso sur laquelle elle calquera ses prix. L'intérieur (que Fiat ne laissait pas encore photographier) accueillera donc cinq personnes sur des sièges pouvant s'ajuster selon 8 modes différents, avec un coffre de 400 litres pour leurs bagages et de nombreux rangements à leur disposition. La 500 L fera aussi la part belle à la personnalisation avec plus de 30 variantes de coloris extérieurs et trois couleurs de jantes disponibles : blanc, gris et noir.
Attendue dans les concessions au dernier trimestre 2012, elle sera disponible à son lancement avec un choix de quatre motorisations : deux essence, le bicylindre 0,9l TwinAir et le 4 cylindres 1,4l, un diesel 1,3l Multijet II et enfin une mystérieuse « nouvelle motorisation qui intégrera la technologie la plus avancée de Fiat ».
Tweeter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération