Esthétiquement, elle reprend la recette de son aînée qui était une petite Murcielago en étant une version miniature de l'Aventador. Certains lui reprocheront sans doute un manque de folie mais son dessin racé et équilibré sera probablement amené à changer au fur et à mesure des évolutions de plus en plus extrêmes comme celles qu'a connues la Gallardo.
Le nom complet « Huracan LP610-4 » trahit la puissance du V10 5,2 l (à 8 250 tr/min) et du nombre de roues auxquelles elle est transmise. Il développe aussi 560 Nm à 6 500 tr/min, ce qui permet à la petite Lamborghini d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 s, le 0 à 200 km/h en 9,9 s et d'atteindre 325 km/h, et est accolé à une boîte mécanique robotisée à double embrayage à sept rapports baptisée LDF pour « Lamborghini Doppia Frizione ».
Malgré son système Stop & Start, pas de surprise, la Huracan sera largement dans la tranche la plus haute du malus à 8 000 € avec 290 g/km de CO2 associés à sa consommation moyenne annoncée de 12,5 litres aux 100 km.
La marque italienne n'en parle pas encore, mais une version Spyder est évidemment prévue.
L'instant Caradisiac : Yes Huracan !
Un peu sage pour une Lamborghini, la Huracan, sous ses airs de mini-Aventador ? Peut-être bien, mais traditionnellement pour la marque, le premier modèle sorti présente toujours les lignes les plus pures avant que les évolutions qui ne manqueront pas de venir lui rajoutent divers appendices dans les prochaines années, lui offrant un surplus d'agressivité. L'exemple le plus frappant est sans doute la Countach, et le fossé esthétique qui séparait la LP400 des débuts et la 5000 QV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération