Il y a eu une vie avant la monoculture Pininfarina chez Ferrari. Sergio Scaglietti a débuté sa collaboration avec Enzo Ferrari avant même que celui-ci ne crée sa propre marque. C'était du temps où le Commendatore faisait courir des Alfa Romeo. Logiquement, lorsqu'est née la Scuderia, Scaglietti a travaillé sur les modèles de course qui était également homologuées pour la route puis a fondé la Carrozzeria qui porte son nom (1951). Homme discret et simple, il deviendra un ami très proche de la famille, à tel point que son entreprise deviendra partie intégrante de Ferrari en 1977. En 2004, Luca di Montezemolo décide de lui rendre hommage de son vivant en baptisant une nouvelle GT de son nom, la 612 Scaglietti était née.
On attribue à Sergio Scaglietti, le dessin et/ou la construction de quelques légendes dont la 250 Testarossa, la 250 SWB, la 250 Le Mans, la California Spider et surtout la 250 GTO initiée par l'ingénieur Bizzarini mais largement retouchée par Scaglietti afin qu'elle tienne par terre !

Un grand nom, toujours fidèle à sa terre de Modène, s'en est allé ce week-end.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération