Le fabricant de miniatures Herpa qui détient la licence Trabant avait lancé un projet de NewTrabi pour le 50e anniversaire de l'icône automobile de l'Allemagne de l'Est. Le but était de faire renaître la Trabant dans une version modernisée, capable de séduire un investisseur qui accepterait de lancer le processus vers une industrialisation de l'auto. C'est à Francfort cette année que le projet est dévoilé, c'est la Trabant nT.
Le design est une sympathique et fidèle évocation néo-rétro de la Trabant originelle, tandis que la surprise vient de la motorisation électrique choisie. Ce concept est plutôt cohérent, en phase avec son temps et mériterait de trouver la voie vers la réalité que ses créateurs espèrent trouver d'ici 2012.
La Trabant nT est une 4+1 (4 sièges plus une place enfant), elle est équipée d'un moteur électrique de 47kW (64 ch) autorisant une v-max de 130 km/h, une autonomie de 160 km et d'un toit recouvert d'un panneau solaire de 1.8m². Ses dimensions (3.95 x 1.69 x 1.50) la place directement dans le segment B où se trouve déjà la Mini.
Et une Trabant électrique serait une parfaite version accessible de la Mini E, je trouve ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération