La nouvelle Corvette Z06 est spectaculairement agressive. Ses lignes sont acérées au possible. Les amateurs de Corvette apprécieront-ils ? A eux de répondre. Quant aux autres ils devront aussi se prononcer car cette nouvelle Z06, à l’instar de la Corvette Stingray « de base » présentée en tout début d’année dernière, est destinée à une clientèle plus large qui n’est pas d’emblée acquise à la cause Corvette. Pour tenter de séduire cette clientèle, Corvette a mis les petits plats dans les grands car la puissance de cette Z06 fait un bond en avant. Elle gagne un peu plus de cent chevaux par rapport à la précédente génération pour dépasser la barre des 620 ch ! Un niveau de puissance similaire à celui de la précédente version ZR1. Dès lors, on peut s’interroger sur la future ZR1. Premièrement, aura-t-elle une descendance sur la nouvelle génération de Corvette ? Deuxièmement, si descendance il y a, la future ZR1 sera-t-elle en mesure de défier, sur le papier, les références européennes que sont les Ferrari F12 Berlinetta et Lamborghini Aventador ? Le salon de Détroit devrait apporter quelques éléments de réponse.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération