Avec 160 km d'autonomie, une vitesse maxi de 105 km/h, la Tata eMO (electric Mobility) veut rendre abordable la technologie électrique pour les petites citadines. Selon Nigel Giddons de Tata Technologies qui a développé le concept, elle pourrait être proposée aux alentours de 20.000$, aides non déduites.
Pour en arriver là, Tata à optimiser les moyens pour la produire et à économiser sur l'habitacle qui brille par son dépouillement. À ce niveau, on n'est pas loin de la Nano ! Toutefois, on appréciera la large ouverture qui montre une absence totale de montant central (difficile à imaginer de série) qui permet de charger facilement les places arrières en objets divers.
Malheureusement, eMO ressemble bien à un concept qui n'est pas appelé à entrer en production rapidement ou tout du moins sous cette forme. Le concept eMO sera présenté au salon de Détroit la semaine prochaine, il cherchera à montrer que l'Inde n'est pas à la traine dans le domaine. Par contre, en matière de design, on peut préférer la Pixel ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération