Il a suffi d'un genou abimé et par conséquent l'impossibilité pour Alp Germaner à enfourcher son antique Kawasaki 650 KLR pour faire germer l'idée de ce concept qui lui aurait permis de ne pas interrompre ses périples. Alp Germaner est designer industriel depuis 8 ans, il habite Johannesbourg en Afrique du Sud et aime partir en randonnée en moto.
La Kawasaki 650 KLR était réputée pour sa robustesse et sa capacité à attaquer toutes les difficultés sans jamais faillir. Une vraie machine d'explorateur. Le Peugeot Capsule répond au même cahier des charges gonflé d'une pointe de modernisme. C'est un véhicule fun, qui offre une sensation de liberté et une technologie moderne axée sur la communication. Capsule est connectée à Internet par satellite, possède un GPS, des caméras de rétrovision et ne peut donc se perdre, ni être volé. Il dispose aussi d'un écran tactile regroupant toutes les commandes des fonctions disponibles.
Capsule est propre car il adopte des moteurs électriques logés dans ses roues, ce qui en fait un 4 roues motrices efficaces. Le toit de Capsule est fait de panneaux solaires qui aident au rechargement des batteries et le coffre est amovible et peut servir de table ou de tabouret.
Mais venant d'un designer sud-africain : pourquoi une Peugeot ?
Alp Germaner via carbodydesign
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération