Face à la crise que traverse actuellement le championnat du monde de F1, la Fédération internationale de l'automobile a décidé de prendre le problème en main. Voici donc les décisions prises par Max Moxley et Bernie Ecclestone : - les points seront désormais attribués aux 8 premiers d'un Grand Prix alors qu'auparavant seuls les 6 premiers étaient récompensés ; - les consignes d'écuries qui avaient engendré des polémiques cette saison sont désormais purement et simplement interdites ; - deux séances de qualifications seront disputées, le vendredi et le samedi, chaque voiture disposera d'un tour chronométré pour lequel elle sera seule en piste ; - enfin, le GP de Belgique qui se court sur le circuit de Spa-Francorchamps, sera supprimé du calendrier 2003 en raison des restrictions sur la publicité sur le tabac. Ces mesures sont peut-être salutaires, mais la dernière prive les passionnés d'un des plus beaux circuits du monde et de son fameux raidillon.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération