La nouvelle Ford Mustang de sixième génération est pour la première fois de son histoire destinée à être vendue sur l'ensemble de la planète (120 pays pour être exact). L'auto a déjà été présentée un peu partout mais jusqu'ici, la production n'avait pas encore débutée officiellement. C'est aujourd'hui chose faite, la Mustang sort désormais des chaînes de l'usine de Flat Rock dans le Michigan où est déjà produite la Ford Fusion (notre Mondeo).

Après 50 ans d'existence et plus de 9 millions d'exemplaires vendus, la nouvelle Mustang sera fabriquée pour la première fois en conduite à droite et à gauche, ce qui lui ouvre les portes de 25 nouveaux marchés dans le monde. Au lancement, elle peut adopter 3 moteurs qui ne seront pas proposés sur tous les marchés (en Europe, ce sera 4 cyl et V8) : le 4 cylindres 2,3l EcoBoost de 310 ch, le V6 de 300 ch et le V8 de 435 ch en attendant l'arrivée de la Shelby GT350 l'an prochain.
Aux USA, le prix de la version de base (24 425$) est en hausse de 4,7% et l'ambition affichée des responsables de la marque est de reprendre le leadership des ventes de sportives à la rivale de Chevrolet, la Camaro. La capacité de production de 220 000 unités annuelles pourra être portée à 300 000 si le succès est plus important qu'attendu.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération